Blade et Homme sable

Publié le par Surt-sama

Le théme de novembre pour le forum BuzzComics étant Blade, j'ai dessiné ce personnage pour la premiére fois.
Voilà ce que ça donne :

 

 

Et je poursuis les Sinister six avec l'Homme Sable. Je dois vous avouer que le style "baigné d'ombre" que j'avais donné aux précédents membres du groupe s'apliquent difficilement à l'Homme Sable :

 

 

EDIT : J'ai un peu modifié l'homme sable en suivant les conseils de Neault et voici le résultat :

 

 

 

Il ne me reste donc plus que Mysterio, j'éspére que je lui ferai honneur ;)

Au fait, aujourd'hui il y a eu gréve dans mon lycée (pas la peine de me demander pourquoi) et j'ai donc eu le temps de dessiner tout un tas de trucs. Le temps de les mettre en couleurs et je vous en ferrai profiter, au programme : encore Blade, Cap vs Batman, Mysterio et un combat plutôt épique ^^

A trés bientôt.

Publié dans Spider-man

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Surt-sama 08/12/2008 12:49

Je travaille actuelement sur un autre dessin de l'homme-sable en prenant en compte tout ce que m'a dit Neault. Tes conseils me seront eux aussi trés utiles. Merci.

Riff 08/12/2008 10:28

Neault a fait des remarques judicieuses. moi j'ajouterais juste un fond, peut-être une tempête de sable, pour donner une ambiance qui renforcerait la menace que constitue l'homme de sable.. (genre tu fais une silhouette de ville, avec des gratte-ciels, et par dessus tu fond du beige, et avec un pinceau à particules tu rajoutes des grains virevoltant dans le vent...)

Neault 27/11/2008 22:47

Merci de bien prendre mes remarques. ;o)
Le dégradé est déjà mieux mais ça pourrait être plus "profond", avec par exemple une coulure de sable qui monte plus haut sur le pull. Et, surtout, je reste sur mon avis que la base de sable doit être élargie pour donner plus de gueule au personnage. A la limite, même sans tout changer, en élargissant ce petit tas (pour que l'on n'en voit pas la fin par exemple), ça modifierait complètement l'aspect général.
J'insiste parce qu'il manque pô grand-chose pour que ce soit bien. ;o)
 

Surt-sama 27/11/2008 19:44

Dis donc, tu deviens un véritable abitué de mon blog, j'en suis trés honoré ^^
Pour en revenir à ta critique, tu peux tout à fait  te permettre. Au contraire, c'est ce qui me permet de progresser.
Alors pour être honnéte, j'avais conscience que j'avais mal gérer l'espace avec l'Homme sable. J'ai tout bétement fait mon dessin trop bas étant donné qu'il a été fait en un jet. Je fais rarement ça et, à chaques fois, les personnages se retrouvent avec des bras trop courts ou de petits bustes ;)
Par contre, il y a peut-être moyen d'arranger le dégradé entre les parties "humaine" et "sable". J'y travaille immédiatement ;)

Neault 27/11/2008 19:31

Très joli Blade.
Si je puis me permettre, y'a un p'tit truc qui va pas avec l'Homme Sable. A mon avis, il aurait fallu une "base" de sable plus importante sous le personnage (parce que là, ce qui frappe, même inconsciemment, c'est qu'il ne reste plus assez de sable pour le bas du corps, alors que les jambes doivent bien faire les 2/3 du poids total d'un individu, ou pas loin disons).
Du coup, avec plus de sable par terre, ça permettait aussi de pouvoir mettre le perso plus haut sur l'image, ce qui lui donnerait plus de prestance. Enfin (mais d'un point de vue technique, c'est sans doute un peu chiant), ça aurait été bien de ne pas faire une cassure aussi nette entre le sable et la forme humaine, un dégradé (avec un effet "coulant") aurait été plus sympa.
Ceci dit, le Vautour, juste en dessous, est parfait.